À la découverte de Cindy Guillaume & Terrasigne

Qui suis-je ?
23 ans d’hôpital, une vocation centrée sur l’humain
Durant 23 ans en milieu hospitalier, j'ai observé l’activité croissante et la course à la performance qui est de plus en plus valorisée dans la société, même dans le domaine de la santé. Guidée par mon cœur, j'ai choisi de placer L’HUMAIN au cœur de ma pratique.
Se relier à soi pour se relier à tout
Une approche globale, enrichie par l’expérience
Mon parcours de formation témoigne de cette préoccupation. Depuis plus de 10 ans, je me suis formée à des approches complémentaires – relation d'aide, sophro et hypno-analgésie, techniques manuelles et énergétiques complémentaires dans diverses écoles – pour accompagner chacun, dans son chemin vers un mieux-être durable.
J'ai commencé auprès des patients angoissés par leurs examens d'imagerie médicale qui ont longtemps été ma spécialité. Au scanner, en IRM, en radiologie conventionnelle et au bloc opératoire, je me dédiais volontiers à ma priorité : accompagner le bien-être du patient et de l'équipe. À chaque difficulté liée au stress ou à la douleur, je constatais comme le soutien apporté aux collègues et patients optimisait la réussite de l'examen. En effet, quand le patient est écouté, accueilli, soutenu, le corps entier contribue au bon déroulement, tout se passe mieux pour tout le monde. J'ai longtemps déploré le manque de considération de cette dimension émotionnelle dans la prise en charge hospitalière, je me réjouis de chaque progrès et d'y avoir contribué à mon niveau.
Quand le soin devient engagement personnel
Suite à mon parcours professionnel, je suis devenue particulièrement sensible à la détresse physique, émotionnelle et mentale, la solitude et les maux chroniques dont souffrent les personnels et les patients. Dans mon histoire personnelle, j'ai été transformée par deux épreuves. Le grand défi d'accompagner mon père tout au long de sa maladie grave et fulgurante jusqu'à sa fin de vie fut douloureux et formateur. De mon côté, j'ai expérimenté les répercussions physiques de plusieurs années de manque d'écoute et de respect de mes propres besoins.
L'appel de me consacrer entièrement à l’équiLIBRE de L'ÊTRE est alors devenu très fort.
Une invitation à te retrouver
Si tu veux en savoir plus sur mon parcours, je t'invite à découvrir l'article suivant : "Mon parcours" présent prochainement sur mon blog.
À travers mon propre rééquilibrage physique, émotionnel, mental et spirituel, j'ai cheminé, pas à pas, vers la reconversion qui me mène aujourd'hui à t’ouvrir cette porte.
Cette opportunité, c'est te remettre au cœur de ta vie, pour véritablement rayonner, inspirer et colorer le monde selon ta lumière unique, ta sonorité. C'est te sentir aimé pour qui tu es vraiment. Mon engagement :
T'aider à réguler ton équilibre naturel, physique et émotionnel, avec respect, présence, bienveillance et authenticité.
Terrasigne, un espace de transformation
Terrasigne propose un accompagnement personnalisé alliant techniques relationnelles, corporelles et énergétiques, pour répondre aux besoins de chacun avec sens, compassion et douceur.
🌿 Relation d’aide
Un accompagnement pour traverser la douleur, le stress ou les émotions, avancer vers ses désirs et retrouver l’équilibre naturel du corps. Méthodes : hypnose, sophro-analgésie, Écoute Ton Corps.
💆 Techniques manuelles
Redonner au corps sa capacité d’auto-régulation grâce à la libération des tensions et l’amélioration des échanges vasculaires, neurologiques et énergétiques. Méthodes : modelage intuitif, technique neuro-cutanée.
✨ Soins énergétiques
Harmonisation énergétique des personnes ou des lieux, avec la technique la plus adaptée : Reiki, Allégorie, Access Bars, Voie Atlante, Lumi-Énergie…
📚 Conférences & Ateliers
Des événements pour se découvrir, expérimenter, et apprendre à équilibrer son énergie au quotidien.

"Terrasigne est né de mon envie d'offrir à chacun une expérience de ressourcement unique et sur-mesure. Mon objectif est de t'aider à retrouver ton équilibre physique, émotionnel et énergétique."
- Cindy Guillaume